Activités permanentes

Le projet explication du paysage par la géologie et la pédologie.

La Fondation Gouverneur René Close sous la présidence du recteur de Gembloux Agro Bio-Tech Université de Liège, André Théwis a décidé de financer un projet qui associerait l’Université de Namur et de Gembloux Agro Bio-Tech Université de Liège.
Le professeur Vincent Hallet Université de Namur, du Département Géologie, a proposé son idée originale: l’explication du paysage par la géologie et la pédologie. Il s’est associé au professeur Laurent Bock de Gembloux Agro Bio-Tech Université de Liège pour la pédologie.

Le projet bénéficie de l’expertise et aide de la Fédération du Tourisme Provincial de la Province de Namur pour les circuits GPS et de l’Institut Géographique National pour leurs cartes.