Appel à projets 2016

La Fondation Gouverneur René Close, créée à l’initiative de la Province de Namur, a pour objet social d’apporter aux sciences sociales, humaines, économiques et politiques des encouragements tant matériels que moraux.
Plus particulièrement, la Fondation Close favorise la recherche scientifique, les études ou les réalisations dans les domaines de la protection de l’environnement et de l’amélioration de la qualité de vie.

Le Conseil d’Administration, réuni le 15 juin 2016, a décidé de faire de l’économie circulaire l’axe central du travail de la Fondation Close au cours des prochaines années.
Il a dans ce cadre décidé de lancer un appel à projets de recherche à destination des Universités du Pôle Académique Namurois. Celles-ci sont donc sollicitées pour déposer des projets de thèse portant sur le développement de l’économie circulaire, et ce autour de deux sujets d’application : le fonctionnement de la future Maison Administrative Provinciale et l’alimentation durable des cantines scolaires. Ces projets pourront être financés à hauteur de 40.000 € maximum par an sur une durée de 3 ans.
Ils doivent être introduits pour le 30 novembre 2016.

Telechargez le règlement

Téléchargez le dossier de candidature à imprimer