La province de Namur, au coeur de votre quotidien
headerphoto

Concours "J'ai vu changer ma Terre"

La Province de Namur par le biais de la Fondation Gouverneur René CLOSE lance un concours « J’ai vu changer ma terre ».

Ce concours est ouvert à toutes les classes de 5ème secondaire des écoles situées sur le territoire de la Province de Namur et a pour objectif de stimuler l’éveil tant écologique, scientifique que créatif des jeunes par la création d’une vidéo de 5 à 15 minutes maximum réalisée à partir d’un téléphone mobile. Il aura pour thème soit les espèces invasives, les zones natura 2000, l’état quantitatif et qualitative d’un cours d’eau, le patrimoine naturel, l’agriculture urbaine.

La vidéo sera accompagnée d’un rapport écrit décrivant le travail de recherche réalisé.

A gagner :
1er prix : Voyage de classe de 3 jours au Futuroscope de Poitiers, transport, hébergement et animations liées à la protection de l’environnement inclus.

2ème prix : Voyage de classe de 2 jours au Domaine Provincial de Chevetogne, transport, hébergement et animations en lien avec la protection de l’environnement inclus.

3ème prix : Participation de la classe à une journée « Nature et Environnement » organisée par la Cellule Environnement de la Province de Namur.

Pour proposer la candidature de votre classe :
- téléchargez le règlement
- téléchargez le formulaire d’inscription
- renvoyez-les par mail à l’adresse  fgrc@province.namur.be avant le 31 janvier 2014.